FAQ

Promotions

Les articles en promotion sont-ils échangeables ou remboursables?

Les articles qui sont en promotion sont une vente finale.

Les promotions peuvent prendre la forme d'un rabais en pourcentage (-%) ou d'un 2 POUR 1 (deux articles pour le prix d'un) qui s'applique automatiquement lors du passage à la caisse.

Articles

Comment m'assurer que les articles que je m'apprête à acheter sont à ma taille?

→ Avant de passer à la caisse, nous vous recommandons de consulter l'onglet Guide des tailles, qui vous illustre les mensurations nécessaires à prendre afin d'avoir des vêtements et chaussures à la bonne taille. 

Aussi, dans la description de chaque article, vous pouvez consulter les mensurations du mannequin qui porte l'article que vous convoitez.

Si vous avez encore des incertitudes concernant la taille des articles, contactez notre équipe à l'adresse courriel infos@doublecreme.ca et il nous fera un plaisir de vous aider.

Est-ce possible de savoir si les articles que j'ai sélectionnés sont de qualité neuve ou usagée?

→ Oui! Vous trouverez cette information dans la description de chacun des articles, sous le bouton Ajouter au panier.

Est-ce possible de réserver un article?

→ Il est possible de le faire en nous écrivant à infos@doublecreme.ca. L'article en question sera mis de côté 48h heures pour vous, après quoi il sera remis en ligne sur la boutique si vous ne l'avez pas payé ni réclamé.

Les articles sont-ils garantis?

→ Double Crème n'offre pas de garantie sur les articles. Double Crème est un revendeur et non le fabricant des articles vendus en ligne. En achetant chez Double Crème, vous êtes assurés d’obtenir un service de vente de qualité. Si vous estimez qu’un article présente un défaut de fabrication, Double Crème vous invite à entrer en contact avec le service à la clientèle du fabricant, ce dernier pourra établir si l’article est couvert ou non et vous indiquera la marche à suivre le cas échéant.

Comment les prix des articles sont-ils déterminés?

→ Il est important de savoir que les prix affichés varient en fonction de l'état des articles, de la qualité et de la réputation des différentes marques.

Les articles sont-ils nettoyés avant d'être expédiés?

→ Notre équipe nettoie tous les vêtements usagés avant de vous les expédier. Les vêtements neufs ne sont pas nettoyés puisqu’ils n’ont jamais été portés. Pour ce qui est des sacs et des chaussures, le nettoyage est fait de manière plus superficielle afin de ne pas abîmer les produits.

Expédition

Quels sont les frais de livraison?

→ Les frais de livraison sont de 8$ pour toutes commandes au Canada.
La livraison est gratuite pour les commandes de 75$ et plus*, au Canada également.
Pour les États-Unis, les frais associés à la livraison sont calculés au moment du passage à la caisse.

Quels sont les délais de livraison?

→ À partir du moment où vous recevez un courriel de confirmation de commande, cette dernière est préparée et quitte l'entrepôt Double Crème généralement la journée même ou le lendemain. Au maximum, l'équipe Double Crème s'accorde 3 jours ouvrables pour préparer et expédier votre commande, et ce, à tout moment de l'année (voir la politique d'expédition). Notre entrepôt est situé sur la rive-sud de Montréal.

Votre colis mettra de 1 à 7 jour(s) ouvrable(s) à vous parvenir. Voici les délais concernant la livraison au Canada, selon votre emplacement (par rapport à Montréal) :

  • Livraison locale : recevez votre colis le jour suivant l'achat
  • Livraison régionale : recevez votre colis 1 à 3 jour(s) ouvrable(s) suivant l'achat
  • Livraison nationale : recevez votre colis de 2 à 7 jours ouvrables suivant l'achat

L'adresse de livraison fournie lors du passage à la caisse doit être précise et claire. Double Crème ne se tient par responsable des erreurs commises par le client.

Qui s'occupe des livraisons?

→ Sauf en cas d'exception, les livraisons seront effectuées par Poste Canada. Double Crème ne sera pas responsable des retards de livraison imputables à cette compagnie de livraison.

Est-il possible de suivre ma commande lorsqu'elle est expédiée?

→ Oui! À partir du moment où Double Crème aura expédié votre commande, il sera possible de retracer cette dernière à l'aide de l'outil de localisation en ligne de Poste Canada. Rendez-vous sur
www.canadapost.ca/track-reperage/fr#/accueil.
Il suffit d'avoir en main les chiffres de votre # de commande reçu par courriel et de les transcrire dans l'endroit indiqué.

Est-ce possible de modifier une commande avant qu'elle ne soit expédiée?

→ Oui. Écrivez-nous à l'adresse courriel retours@doublecreme.ca et nous ajusterons avec vous la commande.

Est-ce possible de me faire rembourser les frais de livraison?

→ Non, les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Retours

J'ai reçu ma commande et il y a un article qui ne me fait pas. Que faire?

→ Lors de votre magasinage, nous conseillons de vous mesurer afin de vous assurer, à l'aide des informations fournies dans la page Guide des tailles, que la taille vous convient. Si malgré cela la taille de l’article reçu ne convient pas, il est possible de retourner l’article.

J'ai reçu ma commande et ce n'est pas ce que j'avais commandé. Que faire?

→ Écrivez à retours@doublecreme.ca et expliquez la situation. Une fois l’erreur validée, Double Crème reprendra l'article erroné et vous fera parvenir le bon.

Comment effectuer un retour?

1. Écrivez un courriel à l'adresse retours@doublecreme.ca. Indiquez clairement votre # de commande reçu par courriel ainsi que la raison du retour.


2. Notre équipe vous prendra en charge à partir de ce point. Suite à la réception de votre courriel de retour d'article et que celui-ci est accepté, nous vous enverrons une étiquette postale par courriel afin que vous puissiez expédier le ou les article(s) à retourner.


3. À partir du moment où l'équipe Double Crème reçoit le colis retourné par la poste, vous recevrez un courriel de confirmation. Un délai maximum de 30 jours ouvrables est à prévoir, à partir de ce moment, afin que le montant du produit retourné, incluant les taxes, vous soit remboursé. Vous serez remboursé par le mode de paiement initial de la commande.


Vous avez 7 jours suivant la réception d'une commande pour nous écrire afin de faire un retour.
Un produit retourné doit être dans un état convenable. Il doit être propre et dans le même état qu'il a été envoyé. L'étiquette Double Crème ne doit pas avoir été retirée.
Puisque ce sont des ventes finales, les produits en solde ne peuvent, en aucun cas, être retournés.
Pour des raison d'hygiène, les maillots de bain et les sous-vêtements ne peuvent pas être retournés.
Les frais d'expédition associés à un retour de produit(s) sont réglés par le client. Toutefois, s'il y a une erreur dans votre commande ou si un produit reçu ne correspond pas à sa description, vous n'aurez pas à débourser pour les frais d'expédition pour le retour.

Emballage

Est-ce possible de demander un emballage réduit en déchet?

→ Oui! Lors de votre passage à la caisse, au moment de confirmer les articles de votre panier, écrivez les mots «sans déchet» dans l'espace indiqué pour les instructions spéciales. Nous vous préparerons un colis sans carte de remerciement ni bordereau explicatif version papier.

Est-ce possible de ne pas inclure de sac réutilisable dans ma commande?

→ Oui! Lors de votre passage à la caisse, au moment de confirmer les articles de votre panier, écrivez les mots «sans sac» en commentaire dans l'espace indiqué pour les instructions spéciales. Nous vous préparerons un colis sans sac réutilisable Double Crème.

Offres & nouveautés

J'aimerais être tenu(e) au courant des nouveautés et des offres mises en ligne. Est-ce possible?

→ Bien sûr! Il vous suffit de vous abonner à notre infolettre. Vous pouvez le faire via la page d'accueil de la présente boutique!